samedi 22 janvier 2011

Escale à Londres

Aéroport Heathrow




Vol Montréal-Londres


Nous voilà à bord du vol BA 94 en direction de Londres !! L'excitation est à son comble. C'est dans un état un peu létargique que nous atterrissons. Il est 7h00, heure locale... mais pour nous, il est environ 2 heures du matin : la journée risque d'être longue... mais qu'à cela ne tienne: on est à Londres pour 12 heures et on compte bien en profiter au maximum !!


Station du Undergroud à l'aéroport Heathrow
Heathrow est sans contredit un aéroport impressionnant: des terminaux à perte de vue, des avions à la tonne, des gens partout, etc... Et on reconnaît immédiatement le civisme ordonné et la courtoisie qui caractérise les Anglais, même dans un aéroport bondé. 

Nous nous dirigeons donc vers le métro, appelé Underground. Permier arrêt: Piccadilly Circus !!




London Calling : le Clash :)

Après une heure d'Underground, qui nous a permis d'admirer les paysages typiquement anglais en passant en surface (soyons honnêtes : à ses côtés, celui de Montréal paraît assez rudimentaire, merci), nous arrivons à destination. 

En débarquant, tout nous frappe: les écrans et affiches publicitaires partout, les buildings à l'architecture vieillotte et élégante, la conduite à gauche, les véhicules partout, les trottoirs qui fourmillent, les vélos en hiver, le classique look londonien... Wow !!


Tower Bridge



Une autre chose nous frappe aussi: LE FROID !! Il est vrai qu'on est pas tout à fait habillés pour affronter les quelque 5 degrés londonien... 

Après un peu de recherche, nous décidons de prendre une visite guidée dans un de ces typiques autobus deux étages rouges, qui nous trimballera jusqu'à Big Ben et Tower Bridge, entre autres. Et ce tour guidé aura valu la peine, car cela représentait beaucoup de marche !!





Londres est vraiment une ville majestueuse... mais deux petits bémols s'imposent: premièrement, les toilettes sont excessivement difficiles à trouver, même payantes... vive l'Europe !! Mais bon, comme en Bretagne il faut faire comme les Bretons, nous avons pris notre mal en patience et avons cherché... et trouvé !!

Deux icônes londoniens: Big Ben et les fameuses cabines téléphoniques rouges


Le Big Ben

Fish and Chips au "Bunch of Grapes"




Ensuite, il semble que peu de Londoniens rencontrés connaissent leur ville : même les serveurs de restaurants et de cafés avaient de la difficulté à nous diriger vers un bon fish 'n chips dans le coin !! Peu importe, après une bonne marche, nous avons finalement déniché le pub parfait: tables et chaises en bois massif, vitraux, bière pression à pompage, ambiance sympathique, tout y était !! Et le fish 'n chips était à tomber à la renverse... Un souvenir que l'on gardera !!



Notre avions pour le vol Londres-Singapour


 

16h00: Déjà l'heure de retourner à l'aéroport. L'escale fut courte, mais nous a permis de s'imprégner un peu de l'ambiance de cette ville si mythique... et de se dire que l'on reviendra !! Notre périple se continue, avec 13 heures d'avion pour se rendre à Singapour... À suivre !! :)





Les voitures arrivent de partout, ces inscriptions aident les touristes à pied
Commentaire de Patrick:
Londres c'est fou ! Même d'après mes standards, le centre-ville de Londres est CHAOTIQUE! Puis tout le monde conduit à l'envers !! Mais c'est assez malade à voir !!! Puis, contrairement à ce qu'on pourrait penser, il y a du beau monde à Londres ! Et que dire de cette obsession pour les chaussures et les bottes ! Partout dans le métro, on dirait une parade de mode de pieds !! De quoi vous développer un "foot fetish"!


C'est avec le regret de n'avoir pu visiter convenablement cette belle ville que je quitte vers Singapour, mais chaque minute en a valu la peine!

1 commentaire:

  1. Je partage le commentaire de Pat sur la circulation. :-) Même si tu le sais, tu n'infuses pas l'information et tu fais le saut en maudit lorsqu'une voiture passe en face de toi "à l'envers". Les "Look Right/Left" sont vraiment, vraiment essentiels!!

    J'entends encore la voix électronique de la madame dans le métro: "You-re-on-the-Piccadilly-line-heading-towards-Piccadilly-Circus-next-stop[...]". Vos photos sont écoeurantes! Une ville à découvrir encore et encore.... Je dis!

    RépondreSupprimer