dimanche 13 mars 2011

Koh Samui et la grosse vie sale !!

Aaah Koh Samui... La mer, le sable chaud, le soleil... Nous venions de quitter la Malaisie que déjà, nous avions désespérément besoin de vacances de notre voyage (aussi étrange que cela puisse sonner !).

Eh oui, depuis le début, nous ne faisions que courir d'un endroit à l'autre, ce qui nous épuisait plus que cela nous reposait... alors l'idée de passer quelques jours sur la plage nous plaisait vraiment !


Une bonne "Chang" sur le bord de la plage
Nous avons choisi Koh Samui suite à une recommandation de nos nouveaux amis du BC rencontrés à KL, Dirk et Carly, qui avaient passé par là quelques semaines plus tôt... et en plus, nous avions un doute que Phuket et Koh Pi Pi seraient bondées de monde -bon évidemment, nous n'avions pas l'île à nous seuls, mais il a quand même été possible de relaxer un peu.

Koh Samui comprend donc plusieurs villes et deux plages principales; Chaweng, LA plage touristique, bondée de monde et très coûteuse, et Lamai, plus tranquille et donc un peu moins chère. C'est sur celle-ci que nous avons passé la semaine.

Une jolie infirmière du "Bangkok Hospital" à Koh Samui
Le séjour à Koh Samui a donc été très salutaire pour nos pauvres petits corps en quête de repos... malgré un petit accident de scooter (dérapage sur une partie de route ensablée à basse vitesse), qui nous aura laissé que quelques égratignures superficielles et dont nous avons fait un rétablissement complet sans séquelles depuis, ne vous inquiétez donc pas...

Et même, cet accident nous aura fait expérimenter encore plus, en nous permettant de visiter un hôpital thaï, franchement 1000 fois mieux organisés que les nôtres... et voir de belles infirmières en habit, au grand plaisir de Patrick (soudainement, tout allait beaucoup mieux en leur présence !!)

Evelyne et Patrick en motomarine
Ceci dit, ce petit contretemps aura changé quelque peu nos plans sur l'île: donc exit la plongée et le snorkeling! Par contre, nous avons malgré tout fait le tour de l'île en scooter et loué une motomarine dans nos derniers jours... de la volonté, dites-vous ? Pour le reste, bien vous connaissez la chanson quand il est question de plages: déjeuner, sieste au soleil, dîner, bronzage, lecture, re-sieste... ;)

Traversier pour Koh Pagnan vue de notre traversier de retour de Koh Samui







En terminant, je recommande à tous les voyageurs passant par cette partie de la Thaïlande d'aller y faire un tour, et par la même occasion de prendre le traversier vers Koh Pagnan et Koh Tao, que nous avons malheureusement dû sauter... Un autre voyage, peut-être ? :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire