mercredi 30 mars 2011

Sawadee-kaa de Bangkok !!

Bangkok. Le nom est connu, mais jamais on ne pense à deux fois à ce que cela signifie : chaos, tout simplement !! C'est la description que tout touriste donne à un autre, et c'est effectivement ce que nous
nous sommes fait dire. 


Chinatown de Bangkok
Nul besoin de vous dire que nous avions une idée précise et somme toute péjorative de la ville...
Mais après avoir passé une semaine à Bangkok, je dirais que la ville n'est franchement pas si démentielle que ça !! Il faut dire qu'après avoir visité Kuala Lumpur, on avait eu  une idée de ce que c'est, une vraie ville asiatique. 
Oui, Bangkok est un tourbillon de gens, de bruits, de scooters, d'odeurs, alouette... mais elle ne m'a sincèrement pas semblé plus excessive qu'une autre !! Étais-je déjà désensibilisée ??


Sur la rue Kaosan à Bangkok

Nous avons loué une chambre sur LA rue touristique de Bangkok, soit Khao San Road. On y trouve en permanence une foule bigarrée, qui va des hippies aux dreads et pantalons thaï qui semblent être né sur la rue même, aux gens plus âgés curieux de découvrir cette folie caractéristique, en passant par les  petites familles ouvertes aux expériences de foule. On retrouve sur Khao San des centaines de commercants, vendant souvent les même choses typiques, qui s'arrachent les acheteurs potentiels... Vive l'Asie !! Vraiment, une belle rue festive... sauf lorsqu'on essaie de dormir !!! :)

Grand Palace doré

Durant notre séjour, nous avons visité les trois temples principaux, soit le Grand Palace, Wat Po et Wat Arun, des chef-d'oeuvre de majestuosité, de richesse et de beauté.

Nous sommes allés visiter le marché flottant, une véritable ville sur canaux autant ingénieuse que surprenante.

Le Siam Ocean World, un immense aquarium avec des centaines d'espèces de poissons et de nombreux requins (!!), le quartier chinois, coloré et vivant... sans oublier le décadent night life, parce que qui dit Bangkok dit party !!

Et même, je dirais que je BTS (Bangkok Sky-Train) est une autre attraction en soit que nous étions bien contents d'expérimenter !!




Patrick, Evelybe, François, Ruben et Ramses
Comme toute grande ville, il serait possible de passer un mois à Bangkok et ne pas arriver à tout voir... mais en y repensant, je crois que nous avons réussi à bien couvrir les incontournables !

Ceci dit, je dois avouer que nous avons eu des recommandations et même un guide durant notre semaine, en la personne de Ruben, un ami de Lydia qui réside à Bangkok depuis un an... un gars super sympathique qui n'a pas hésité à nous prendre en charge !! Alors encore une fois, un immense merci à Ruben pour sa présence et son aide !!
Lequel est Patrick? (Grand Palace)

Wat Pho. Evelyne fait une série de don pour la prospérité.

Navette entre les deux rives de la rivière

En terminant, je pense que le souvenir que je garderai de Bangkok est sans contredit son effervescence plutôt que son chaos... oui la ville est en perpétuel mouvement, mais cela ne devient jamais lourd ou à outrance, selon moi. Et puis, quand on visite l'Asie, on ne peut pas s'attendre au calme !! Je   recommande donc à tous d'aller se perdre avec plaisir dans ce tourbillon... et bonne visite !! :)

1 commentaire:

  1. BONJOURS A VOUS DEUX OK 25 Boul , cure labelle a ste rose h7l 2y8 a tantot

    RépondreSupprimer